Accueil / Communiqué / Accueil des élèves 05/10/2020

Accueil des élèves 05/10/2020

Date de publication : 2 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Les autorités Marocaines ont autorisé la réouverture des écoles de Casablanca à compter de lundi 5 octobre et nous nous en réjouissons.

Toutefois, au regard de la situation épidémiologique encore très active  et de la nécessité de prendre le temps d’accueillir les enfants et de reconstruire une relation pédagogique, nous avons décidé d’organiser une journée d’accueil ce lundi 5 octobre, puis d’accueillir les élèves en demi-groupes jusqu’aux congés d’automne.

Vous sera envoyé dans l’après-midi, par PRONOTE, mais accessible aussi sur notre site, l’organisation de la journée de lundi et l’alternance des groupes.

Il est bien clair que le temps à l’école constitue une partie des apprentissages complété par du travail asynchrone et du travail en autonomie.

Par ailleurs, nous vous consulterons du 5 au 8 octobre prochain, comme le préconisent les autorités Marocaines et comme convenu en début d’année scolaire, pour formaliser votre choix concernant l’enseignement présentiel ou tout distanciel pour la période du 2 novembre au 19 décembre 2020.

Je vous confirme que les réunions parents-professeurs auront bien lieu par visioconférences selon les modalités qui vous ont été transmises.

Je m’associe aux équipes pour souhaiter à vos enfants un bon retour à l’école, mais dans le plus grand respect du protocole sanitaire, particulièrement concernant le port du masque obligatoire et le respect de la distanciation physique afin d’assurer la protection optimum de notre communauté.

Veuillez agréer, madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (PDF, 36KB)