- Toutes les inscriptions dans un établissement scolaire français au Maroc doivent être faites en ligne sur internet, quel que soit le statut d’admission de l’élève .
- Au sein d’une ville
Les demandes de transfert d’un réseau vers un autre réseau seront recevables dans les cas de regroupement de fratries, sous réserve de places disponibles dans l’établissement demandé.
En cas de transfert autorisé, les Droits de Première Inscription (DPI) seront à payer dans le nouvel établissement. - Transfert entre deux villes (réseaux AEFE ou OSUI) :
Seules les demandes faisant suite à un déménagement de la famille pour mutation professionnelle, dûment justifiée et après une scolarisation de deux années complètes de l’enfant dans l’établissement, peuvent faire l’objet d’une autorisation de transfert dans un autre établissement, sous réserve de places disponibles. En cas de transfert autorisé, les Droits de Première Inscription ne seront pas à régler dans un nouvel établissement du même réseau ou si le réseau de départ n’est pas présent dans la ville demandée. - Autres cas :
Sont recevables également, et avec la même procédure, les demandes pour des filières de scolarité non présentes dans l’établissement (STMG, Section littéraire…). L’absence d’une option dans un établissement n’est pas un motif d’autorisation de transfert. En cas de transfert autorisé, les Droits de Première Inscription ne seront pas à régler dans le nouvel
établissement. Dans tous les cas, la demande de transfert est à faire auprès de l’établissement d’origine. Les dossiers seront déposés avant le 21 avril 2018. Une commission ad hoc se réunira début mai. Passée cette date, seules les demandes de transfert exceptionnelles pour mutation professionnelle pourront être étudiées.