Accueil / Communiqué / Campagne des admissions 2024/2025

Campagne des admissions 2024/2025

Date de publication : 18 janvier 2024

Rejoignez le réseau des établissements scolaires français au Maroc !

Chers parents, vous êtes désireux d’inscrire votre enfant pour la première fois au sein d’un établissement du réseau scolaire français au Maroc : la campagne des admissions pour la rentrée 2024 est ouverte à partir du lundi 15 janvier jusqu’au 13 mars 2024.

Procédure d’admission :

Toutes les opérations s’effectuent en ligne uniquement via la plateforme www.efmaroc.org, à partir du 15 janvier 2024 en fin de journée.

Il est demandé aux familles de transmettre leur dossier d’admission en format numérique selon les modalités indiquées. Ne pas adresser de courrier postal.

Points à retenir :
– Procédure simplifiée : les ENTRETIENS D’ADMISSION avec les familles remplacent les tests et concernent les élèves de PS, MS, GS et CP.
SUPRESSION des frais de dossiers.
– Admissions sur dossier scolaire à partir de la classe de CE1.
AFFECTATIONS gérées par les établissements prévues le 18 AVRIL 2024.

Organisation de JOURNÉES PORTES OUVERTES au sein du Pôle Casablanca-Mohammédia : retrouvez le planning des établissements participants sur www.lyceelyautey.org à partir du 18 janvier 2024.

Informations :

Pour plus d’informations sur les documents à fournir, étapes clés, calendrier des admissions, tarifs etc., vous pouvez consulter les documents sur la page admission du site EFMaroc via le lien : https://www.efmaroc.org/efm/admission/.

Pourquoi choisir le réseau des établissements scolaires français au Maroc ?

Les établissements français à l’étranger sont reconnus internationalement pour la qualité de leur pédagogie. Intégrer notre réseau, c’est faire partie intégrante d’un réseau international plurilingue unique (avec 580 établissements dans le monde), c’est participer à des projets pédagogiques internationaux et c’est tisser des liens pour la vie.

En plus des exigences académiques poussées et de la liberté de choix dans leurs apprentissages : philosophie, cinéma, sciences-politiques, cinéma, langues, numériques et sciences informatiques, théâtre, etc., les élèves bénéficient d’une pédagogie innovante.

Au Maroc, 45% du corps enseignant a acquis une expérience au sein du Ministère de l’Education Nationale française et nos élèves représentent de nombreuses cultures, langues et nationalités 40% de français et 60% de nationaux.

Notre plurilinguisme et le multiculturalisme avec 3 langues enseignées dès la maternelle combinés, aux valeurs humanistes, préparent nos étudiants aux meilleures établissements ou institutions de l’enseignement supérieur en France (Universités Paris Sorbonne, Saclay Etudes médicales, classes préparatoires aux Grandes écoles françaises, Sciences-Po, Polytechnique, école des Mines, Centrale…) ou à l’étranger (polytechnique Lausanne, McGill Montréal, King College, MIT, Harvard…) en inspirant l’excellence académique, la curiosité intellectuelle et la culture du bien vivre ensemble.

Cliquez sur Pourquoi choisir l’enseignement français au Maroc pour un aperçu rapide de notre communauté d’apprentissage au Maroc.

Vous pouvez visiter le site web de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger pour découvrir plus largement nos valeurs et nos missions.