Accueil / Communiqué / Prise de fonction du Proviseur par intérim du lycée Lyautey

Prise de fonction du Proviseur par intérim du lycée Lyautey

Date de publication : 7 novembre 2022

pasquiou nouveau proviseur lycee lyautey

Mesdames et Messieurs les membres de la communauté éducative du lycée Lyautey et du Pôle de Casablanca-Mohammedia,

Suite à la disparition de votre regretté Proviseur Monsieur Stéphane Sachet, l’AEFE m’a demandé de prendre la direction du lycée Lyautey en ce moment particulièrement difficile pour l’établissement. Pour information, un nouveau chef d’établissement prendra ses fonctions à la prochaine rentrée de l’année scolaire 2023-24.

Je remercie le directeur général de l’AEFE de m’avoir confié la responsabilité de votre prestigieux établissement, sans doute le plus emblématique du réseau de l’enseignement français à l’étranger.

C’est très volontiers que je mets à votre disposition, pour cet intérim, mon expérience acquise en France dans différentes fonctions scolaires et à l’étranger à la tête de plusieurs établissements ou de réseaux d’établissements pendant près de vingt-deux ans. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai notamment eu la chance de travailler au sein du lycée français international Charles de Gaulle de Pékin, au lycée français Louis Pasteur de Bogota, au lycée français de Djibouti ou encore au lycée franco-éthiopien d’Addis-Abeba.

Enfin, afin de permettre aux membres de la communauté éducative d’honorer la mémoire de Stéphane Sachet, un hommage sera organisé en fin de semaine au sein de l’établissement. La forme retenue pour la cérémonie vous sera communiquée le plus rapidement possible.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Avec mes meilleures salutations,

Jean-Pierre PASQUIOU