Pour la rentrée scolaire 2021/22, le Lycée Lyautey ouvrira une nouvelle option pour tous les élèves de 6ème et 5ème du collège et d’Anatole France : la Section Sportive Scolaire Football mixte (anciennement sport études).
C’est une structure qui permet à des collégiens de se perfectionner et donc de progresser dans le sport de leur choix en suivant au moins 2 fois par semaine un entraînement spécifique inclus dans l’emploi du temps scolaire à titre d’option, grâce à un aménagement de celui-ci par l’établissement. Cette section qui associe l’AEFE Lycée Lyautey EGD, le Club de football partenaire Etoile Sportive de la Jeunesse Casablancaise constitue un dispositif innovant de réussite et de valorisation des compétences scolaires et sportives des jeunes.
Présentation de la SSS
Pour qui ?
Cette section mixte est réservée pour la rentrée de septembre 2021 aux élèves de CM2 des 5 écoles primaires AEFE de Casablanca et aux élèves de 6ème de Lyautey mais également d’Anatole France. Au total, 28 élèves, garçons et filles confondus seront sélectionnés : 14 élèves en 6ème (12 joueurs + 2 Jeunes officiels arbitre et coach) et 14 élèves en 5ème (12 joueurs + 2 Jeunes officiels arbitre et coach).
Dossier de candidature à télécharger
Pour les CM2 :
Pour les élèves de 6ème ( Lycée Lyautey et Anatole France) :
Pour plus d’informations : [email protected] ou via le coordonnateur Neghnagh Fayçal : [email protected].
Bonne chance à tous !