Cette année encore les élèves du lycée Lyautey se sont distingués au célèbre concours de lecture initié par France 5 !
Deux de nos élèves en classe de quatrième et seconde, ont été sélectionnées au concours « Si on lisait à voix haute », organisé par la Grande Librairie sur France 5. Toutes nos félicitations à Sara Lahlou ( 401) et Judith Konan (208) ainsi que les professeures encadrantes et documentalistes de l’établissement.
Place maintenant au tour final : les candidates retenues doivent envoyer une seconde vidéo au jury, sur un second texte, entre lundi 11 mars et lundi 18 mars 2024. Celle-ci permettra au jury de sélectionner les finalistes qui seront connus le 2 avril 2024.
Nous leur souhaitons bonne chance pour accéder en juin prochain à la grande finale sur France 5 aux côtés de François Busnel.
Qu’est-ce que le concours « Si on lisait à voix haute » ?
« Si on lisait à voix haute » est un grand concours national de lecture à voix haute organisé par France Télévisions et « La grande librairie » qui se déroule durant toute l’année scolaire jusqu’à la grande finale en prime time, qui sera diffusée sur France 5. Les élèves candidats lisent à voix haute un extrait d’une œuvre de leur choix ; une première sélection du champion de la classe est organisée ; puis les champions de classe sont départagés par des jurys académiques à partir d’un enregistrement vidéo de leur prestation, pour accéder à la demi-finale (jury national), puis à la finale. Les finalistes s’affrontent lors de la finale organisée dans le cadre d’une émission spéciale, diffusée sur France 5.