Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / #AEFEgalité : participez au concours d’affiches avant le 24 février !

#AEFEgalité : participez au concours d’affiches avant le 24 février !

Date de publication : 13 janvier 2023

 

La seconde édition du concours d’affiches #AEFEgalité est lancée !

L’objectif de ce concours est de proposer aux lycéennes et lycéens de mener une réflexion sur la thématique de l’égalité professionnelle, au moment où s’observe l’un des premiers facteurs de construction des inégalités professionnelles : l’orientation genrée.

Dans ce cadre, les affiches peuvent porter sur des thématiques variées : égalité salariale, équilibre entre vie professionnelle et sphère privée, progression des carrières ou encore lutte contre les violences sexistes et sexuelles. 

Comment participer ?
Le concours est ouvert à l’ensemble des lycéennes et lycéens des établissements d’enseignement français à l’étranger, de la seconde à la terminale. Les affiches peuvent être réalisées dans le cadre d’un projet de classe, à titre collectif ou individuel.

Les affiches doivent être envoyées par mail en format PDF à l’adresse [email protected]  et [email protected] en copie avant le 24 février 2023

L’affiche lauréate incarnera la politique d’égalité professionnelle de l’Agence pour l’année 2023-2024 et sera diffusée dans l’ensemble du réseau des lycées français du monde.

Les résultats seront annoncés le 8 mars 2023 par le Directeur de l’AEFE, lors de l’évènement organisé par l’Agence pour la Journée Internationale des droits des femmes.

Pour plus d’informations concernant le format et le contenu des affiches, se référer au règlement du concours ci-dessous.

Télécharger (PDF, Inconnu)