Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / AGORA Monde : rendez-vous en ligne // Journées “Étudier en France”

AGORA Monde : rendez-vous en ligne // Journées “Étudier en France”

Date de publication : 15 novembre 2021

Vous partez étudier en France ? Pour la première fois, deux journées dédiées à l’orientation et à la vie étudiante en France sont organisées sur la plateforme AGORA Monde !

➡️ Vendredi 19 et samedi 20 novembre
💻 Sur le forum AGORA Monde

AGORA Monde organise deux journées d’échanges en ligne pour accompagner les lycéens dans la construction de leur parcours d’orientation.

Durant 48h, les lycéens qui souhaitent étudier en France  pourront échanger sur le forum AGORA Monde avec les boursiers Excellence-Major et les anciens élèves du réseau, actuellement étudiants en France.

Cet événement sera l’occasion de poser toutes leurs questions : filières, domaines d’études, vie étudiante, débouchés professionnels, démarches administratives, etc…

Les boursiers Excellence-Major et les actuels étudiants seront connectés afin d’apporter aux lycéens de précieux conseils dans cette période essentielle de leur orientation post-bac.

➡ Vous êtes lycéens et souhaitez étudier en France ?

Connectez-vous à tout moment vendredi 19 ou samedi 20 novembre et venez poser vos questions sur le forum AGORA Monde !

➡ Vous êtes étudiants en France et souhaitez conseiller les lycéens en partageant vos expériences ?

Inscrivez-vous maintenant

À bientôt sur AGORA ! 👋