Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / Certification en Espagnol: DELE

Certification en Espagnol: DELE

Date de publication : 18 décembre 2019

Le Lycée Lyautey et L’institut Cervantes offrent à nos élèves l’opportunité de passer la certification en Espagnol, validée par le DELE.

 

Le DELE est un diplôme officiel délivré par L’institut Cervantes au nom du Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle d’Espagne, qui certifie la connaissance de la langue espagnole. Reconnu au niveau international par les entreprises privées, les chambres de commerce et les systèmes d’enseignements publics et privés, il permet l’accès aux Ecoles de Langue, de Commerce et aux Postes Administratifs. Le DELE est également sollicité par les Universités étrangères. Valide à vie, il facilite la mobilité géographique dans les milieux universitaires et professionnels, il est également un atout pour l’obtention de bourses et de la nationalité espagnole.

 

Les DELE sont proposés pour les six niveaux correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), de A1 à C2.

Le lycée Lyautey offre la possibilité aux élèves de passer le niveau A2-B1 proposant 10 séances préparatoires (1h/semaine), qui se dérouleront au sein de notre établissement le mercredi de 12h à 13h ou de 13h à 14h.

 

Les inscriptions au DELE sont prévues le lundi 20 janvier, salle H05 de 9h30 à 13h00, auprès de l’administration de l’Institut. Les élèves doivent avoir en leur possession :

une photocopie de  passeport, pièce d’identité, ou livret de famille.

-les imprimés d’inscription dûment remplis.

https://examenes.cervantes.es/sites/default/files/formulario_inscripcion_dele_2020.pdf

-un chèque de règlement (libellé au nom de “Instituto Cervantes”), d’un montant de
480 Dh. Nous vous prions de bien vouloir mentionner au verso du chèque le nom de l’élève et la classe. Les élèves du lycée Lyautey bénéficient de 25% de remise.

 

 

Les cours commenceront le mercredi 29 janvier 2020 au lycée Lyautey et l’épreuve du DELE est prévue les 15 et 16 mai 2020.

 

Les élèves ne doivent pas hésiter à échanger avec leur professeur d’espagnol sur leur niveau en lien avec cette certification.

L’équipe pédagogique d’espagnol

 

Télécharger (PDF, Inconnu)