Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / D.E.L.E : inscriptions à la certification en langue espagnole

D.E.L.E : inscriptions à la certification en langue espagnole

Date de publication : 20 janvier 2023

DELE

Le Lycée Lyautey et L’institut Cervantes offrent à nos élèves en classe de seconde, première et terminale, l’opportunité de passer la certification en Espagnol, validée par le DELE.

Le DELE est un diplôme officiel délivré par l’institut Cervantes au nom du Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle d’Espagne, qui certifie la connaissance de la langue espagnole. Reconnu au niveau international par les entreprises privées, les chambres de commerce et les systèmes d’enseignements publics et privés, il permet l’accès aux Ecoles de Langue, de Commerce et aux Postes Administratifs. Le DELE est également sollicité par les Universités étrangères. Valide à vie, il facilite la mobilité géographique dans les milieux universitaires et professionnels, il est également un atout pour l’obtention de bourses pour les élèves de nationalité espagnole.

Les DELE sont proposés pour les six niveaux correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), de A1 à C2.

Le lycée Lyautey offre la possibilité aux élèves de passer le niveau A2-B1 proposant 8 séances préparatoires (1h/semaine), qui se dérouleront au sein de notre établissement.

Les inscriptions au DELE sont prévues le Mercredi 01 février, salle H05 de 9h30 à 13h00 au lycée Lyautey auprès du représentant de l’Institut Cervantes. Les élèves doivent avoir en leur possession :

une photocopie de  passeport, pièce d’identité, ou livret de famille.

-les imprimés d’inscription dûment remplis.

-un chèque de règlement (libellé au nom de “Instituto Cervantes”), d’un montant de
562,50 Dhs  . Nous vous prions de bien vouloir mentionner au verso du chèque le nom de l’élève et la classe. Les élèves du lycée Lyautey bénéficient de 25% de remise.

Les cours démarreront la semaine du 06 mars 2023 au lycée Lyautey et l’épreuve du DELE est prévue les 12 et 13 mai 2023.

Télécharger (PDF, 3.32Mo)