Depuis plusieurs années, le lycée Lyautey participe au programme d’échanges ADN‑Mobilité AEFE de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger via sa plateforme AGORA MONDE.
Le concept ? Offrir aux élèves de seconde du réseau l’opportunité de partir à la découverte d’un autre pays et d’une nouvelle culture, en étant accueillis dans une famille et dans un établissement scolaire du réseau pendant plusieurs semaines.
Au sein de l’établissement, plusieurs binômes vivent déjà cette expérience unique. Parmi eux, Sarah, élève du lycée Lyautey de Casablanca et Marcel, élève au lycée de Tananarive de Madagascar, ont accepté de nous accorder une petite interview afin de partager leur expérience et ressenti. Un grand merci pour ce témoignage !
Cette année, au lycée Lyautey, 27 élèves et leurs correspondants participent à cette aventure.
Rio de Janeiro, Madagascar, Lisbonne, Istanbul et bien d’autres destinations encore : un programme qui ouvre les horizons et enrichit les apprentissages, aussi bien sur le plan humain, culturel que scolaire !
Lycée Lyautey de Casablanca établissement en gestion directe de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger