
Les élèves de Première et Terminale de l’Option théâtre sont revenus de la première édition du Festival des Deux Rives, organisé par le lycée Descartes à Rabat, ravis et inspirés.
Les Premières ont remporté le “Tarbouche du plus beau Oh! La la” pour leur interprétation du texte de Pommerat et les Terminales ont décroché le “Tarbouche Chaplin” pour la meilleure mise en scène.
Quelques témoignages des élèves résument cette belle expérience :
– Rali Berrada – Terminale 18 : “J’ai compris ce qu’était le théâtre : un espace commun d’échanges quelles que soient nos origines ou nos écoles.”
– Samy Benchoukroun -Terminale 11 : “Jamais une expérience ne m’avait procuré un tel bonheur d’être.”
– Mira Chibani – Terminale 12 : “Chaque instant vibrait d’humanité laissant en nous l’éclat d’un souvenir inoubliable. “
– Camille Soirat – Terminale 10 : “Je travaille dans plusieurs groupes de formation de comédiens et je n’ai jamais vécu une expérience pareille. J’ai découvert les matchs d’improvisation. Je suis fière d’avoir pu participer et gagner avec mon équipe ! ».
Bravo à eux et félicitations à tous les participants !
