Accueil / Pédagogie / 1er cycle / Election des délégués au conseil d’établissement

Election des délégués au conseil d’établissement

Date de publication : 14 octobre 2019

Le vendredi  11 octobre 2019, les 250 délégués élèves du lycée Lyautey se sont réunis afin de procéder à l’élection de leurs représentants au Conseil d’ Etablissement. Cette matinée est l’aboutissement d’une campagne électorale qui a réuni 8 titulaires et 8 suppléants (5 au collège et 3 au lycée). L’engouement des élèves pour nos instances démontre une volonté de s’inscrire dans une dynamique citoyenne réelle ainsi qu’une intention certaine de s’impliquer activement dans la vie de l’établissement.

A l’issue de ce scrutin, 4 de nos lycéens ont été élus  par leurs pairs. Les 2 titulaires siègeront ainsi à plusieurs reprises cette année au sein du CE et pourront donner leur avis et voter, quant au fonctionnement de notre établissement.  

D’ores et déjà, rendez-vous est pris pour les prochaines élections avec le Conseil de la Vie Collégienne et le Conseil de la Vie Lycéenne.

Jardry
Conseiller Principal d’Education