Accueil / Travaux d'élèves / 4 padlets anglophones à découvrir sans modération

4 padlets anglophones à découvrir sans modération

Date de publication : 30 août 2022

 
 
Ces deux dernières années, les élèves de Madame Kounda, professeure d’anglais au lycée Lyautey, ont imaginé des padlets des plus inspirants. Podcasts, nouvelles créatives, articles journalistiques ou idées de start-up : de quoi (r)éveiller la curiosité de tous !
 
Quarantinart est un projet créatif en anglais des élèves de 4ème et 3ème année scolaire 2019-2020. Lors du confinement 2020 les élèves devaient exprimer leur ressenti ou un message en utilisant leur forme artistique préférée (poème, texte, dessin, musique…)
 

https://padlet.com/ikounda/quarantinart

Projet young entrepreneurs: année 2020-2021: les élèves de 3ème ont participé à une start-up compétition en anglais; ils devaient trouver une idée qui résoudrait un problème réel,  suivre les étapes de réalisation de projet comme vu en classe et présenter leur start-up pour convaincre les camarades investisseurs.
https://padlet.com/ikounda/Youngentrepreneurs

Projet young writers: année 2019-2020 et 2020-2021 : des élèves de 4ème devaient travailler en groupe pour créer et illustrer une histoire d’aventure en anglais en suivant les étapes du parcours du héros comme travaillé en classe.

https://padlet.com/ikounda/young_writers

Projet young journalists : année 2020-2021: les élèves de 3ème devaient écrire un article ou un blog post en anglais sur le thème “l’argent fait-il le bonheur” et en utilisant des idées, théories, graphs et méthodes de recherches comme vus en cours.