Accueil / Travaux d'élèves / Classe aérée n3 : venez voir, ça pousse !

Classe aérée n3 : venez voir, ça pousse !

Date de publication : 20 janvier 2023

C’est un début d’année littéralement florissant pour le projet de classe aérée n3.

Alors que les ateliers des lundi, jeudi et vendredi midi attirent de plus en plus d’élèves tout niveau confondu, l’écrin de verdure au fond de la cour bétonnée entre S et T a su profiter des dernières pluies pour se développer !

N3 classe aérée

Résultat, les élèves des ateliers n3 ont pu voir aboutir le fruit (ou plutôt légume) de leur dur labeur hebdomadaire : coriandre, blette, pommes de terre et fèves sont sorties de terre et se préparent à offrir aux ncubeurs  leur premières récoltes .

N3 classe aérée

Au-delà de la satisfaction du travail bien fait, dès la deuxième semaine de la rentrée, les ncubeurs ont aussi pu aiguiser leur esprit d’observation et leur réflexion scientifique en remarquant des différences de productivité entre les différents modules du potager urbain !

QUI L’AURAIT CRU ? L’aquaponie donne des résultats épatants, notamment sur la croissance des fèves (désormais baptisées “monstro-fèves”), face auxquelles les jeunes pousses plantées sur les bottes de paille semblent bien humbles (enfin normales en vrai).

Bref, vous l’aurez compris, ça bouge encore et toujours dans la zone n3 !
A venir, deux autres surprises (et pas des moindres), mais nous préférons garder le suspens…

A très vite !

L’équipe n3🌱🐟🦗🐈🐢🐥