Accueil / Travaux d'élèves / Courants d’Arts : l’exposition virtuelle des élèves de 2nd en option Arts plastiques

Date de publication : 10 mai 2021

Cette année, les élèves de seconde de l’option Arts plastiques ont su donner vie à des œuvres aussi originales que mystérieuses, exposées de façon virtuelle en raison de la crise sanitaire.  Une rétrospective unique et connectée que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre.

Myriam_Maire

Dans le cadre de l’option Arts plastiques supervisée par Madame Manche et proposée aux élèves de seconde, plusieurs thèmes et techniques ont ainsi pu être abordés au cours de l’année scolaire. « Meet the artist » où l’art de se représenter et se présenter aux autres, « Emotions confinées » qui s’interroge sur les ressentis de chacun pendant le confinement ou encore « Ressemblance/différence » un travail de recomposition autour des œuvres de Alberto Giacometti. Mais aussi « 4 carrés, 4 compositions » explorant la manière d’organiser les éléments dans un espace donné, « Objet sous toutes les coutures », « Emotions de rentrée », « Carnet de croquis » ainsi qu’un projet créatif autour de l’élaboration d’affiches pour l’option musique de seconde.

Résultat, une myriade d’œuvres et de talents, regroupées au sein d’un seul et même padlet, disponible en ligne ici : https://padlet.com/nabkari/mxjt6077k7fj52uo

Encore bravo à nos artistes en herbe et aux équipes encadrantes !

Petit aperçu des œuvres :

Photo© Ornella Ragusa