L’Atelier d’écriture et de créativité en arabe, sous la direction de Mme Nayla Ambert et Mme Hakima Amer, a organisé lundi 29 janvier une rencontre culturelle sur l’écriture et la culture littéraire, animée par l’écrivain, poète et traducteur Marocain Mounir Serhani.
La section de première année du secondaire 106/107, ainsi que les élèves de deuxième année du Baccalauréat Français International 202/203 (BFI) ont ainsi pu bénéficier de ce débat ouvert, organisé au CDI.
Dans un premier temps, les élèves ont ouvert la réunion en réalisant une présentation sur l’écrivain, sa vie, son parcours intellectuel et ses livres, avant d’entamer une session de questions/réponses. Des questions posées avec intérêt et intelligence, autour de divers thèmes comme la littérature, le voyage ou encore l’écriture et la société ainsi que son impact sur la production littéraire. Résultat, une rencontre qui a fortement stimulé nos élèves ! Nous remercions Monsieur Serhani pour sa visite ainsi que la Professeure Asmaa pour la promotion de la rencontre et son souci de bonne organisation !