Née d’un projet de la filière professionnelle, la fresque collaborative a réuni l’artiste Samy Snoussi et les élèves de baccalauréat professionnel. Ils travaillent depuis la rentrée sur l’organisation de plusieurs événements artistiques.
Premier événement marquant : la réalisation d’une fresque murale menée dans la connivence et la bonne humeur par l’artiste et urban designer Samy Snoussi. Ancien élève du lycée et réalisant sa première fresque au sein de l’établissement Lyautey à l’âge de 12 ans, il est aujourd’hui à l’origine de plusieurs œuvres et expositions à Casablanca. Fresques XXL sur la façade du JM Suites, boulevard Rachidi ou encore du côté du quartier de Sidi Bernoussi.
Passionné et généreux, c’est donc de façon bénévole qu’il a offert aux élèves de la section professionnelle, son temps, son art et sa bonne humeur. Durant deux jours, formant une équipe forte et soudée, l’artiste et nos élèves ont pu mettre la main au pinceau et créer des Traces de lui, des Traces d’Eux, des Traces de Pro…
Réflexion aussi sur les formes, les lignes, la signification des couleurs … « Traces de pro » souligne l’existence de la filière professionnelle, dévoile les différents parcours, parfois tortueux, parfois volontaires de nos élèves. L’équipe pédagogique leur assure une formation basée sur des projets réels avec des professionnels de tous les domaines d’aujourd’hui, même artistiques.
Merci à Monsieur Snoussi. Bravo aux élèves.