Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / KinderHilfe: collecte de denrées alimentaires non périssables au profit de l’orphelinat de Sidi Bernoussi

Date de publication : 15 décembre 2017

2018/2019

Chers parents,

A la veille du ramadan, l’atelier Kinderhilfe organise une collecte de denrées alimentaires non périssables au profit de l’orphelinat de Sidi Bernoussi.

Les dons peuvent être déposés au Lycée Lyautey auprès des agents de sécurité (parking Rue d’Indochine) à partir du lundi 25 mars.

Par ailleurs, Kinderhilfe soutient l’association Tadamoun Al Amal et recherche des bénévoles pour servir des ftours aux nécessiteux pendant le Ramadan.

Toutes les personnes volontaires peuvent s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]

Vous pouvez également contacter Pascale Chaumond (Kinderhilfe) au 0661239165 ou Karim Menjour (Tadamoun Al Amal) au 0661410006

Nous comptons une nouvelle fois sur votre générosité.

Télécharger (PDF, 129KB)

Télécharger (PDF, 189KB)

Télécharger (PDF, 382KB)

Télécharger (PDF, 138KB)

Objet : courrier du proviseur : insertion socio-professionnelle des pensionnaires de l’orphelinat de Bernoussi 23/11/2018

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’atelier Kinderhilfe, qui, je vous le rappelle, vient en aide aux  orphelins de Sidi Bernoussi à travers des actions permettant de collecter des denrées alimentaires et habits, de créer un espace jeux et une bibliothèque ou encore de rénover les locaux et remplacer le matériel vétuste,  une action de coaching a été conduite par des élèves et professeurs afin de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes de Sidi-Bernoussi. Ainsi, nous vous présentons sous le lien ci-dessous un padlet regroupant les CV des 80 orphelins chômeurs :

Nous vous invitons à les consulter. Vous êtes peut-être chef d’entreprise ou avez des contacts sur le marché de l’emploi. Nous vous remercions alors de diffuser largement ce document.

Claude Thoinet

Proviseur du Lycée Lyautey

2017/2018

L’atelier KinderHilfe : nos élèves se mobilisent pour les pensionnaires de l’orphelinat de Sidi Bernoussi

VENTES DE GÂTEAUX
Envie de participer à une bonne cause ?
L’atelier Kinderhilfe, qui aide les enfants de l’orphelinat de Bernoussi, organise une vente de délicieux gâteaux à 10 dhs afin de financer ses futures actions.

Les ventes auront lieu à chaque récréation la première semaine de chaque mois.  Venez nombreux et prévoyez  de  la monnaie.

Télécharger (PDF, 25KB)

Dans le cadre de l’atelier «Kinderhilfe» qui regroupe, sous la houlette de leur professeur d‘allemand, les élèves germanistes désireux de travailler à l’amélioration des conditions de vie des orphelins de Sidi Bernoussi, le Lycée Lyautey s’est engagé dans une action citoyenne au profit de l’orphelinat « Dar Al Atfal » de Sidi Bernoussi.

A ce jour, une bibliothèque abondamment fournie et un espace jeux de société ont été créés. Un poste de bibliothécaire à mi-temps a été pourvu. Par ailleurs, 80 matelas et leur literie ont été changés. La cuisine a fait l’objet d’une refont complète grâce au soutien de généreux partenaires qui n’ont as hésiter à s’engager pour offrir aux enfants une cuisine équipée et sécuritaire.

Vous trouverez ici nos réalisations. N’hésitez pas à contacter Mme Chaumond, enseignante d’Allemand si vous désirez vous engager avec nous à rendre la vie un peu plus belle à ces enfants.

Télécharger (PDF, 532KB)

Télécharger (PDF, 1.76Mo)

Le Jeudi 07 décembre en présence du Proviseur du Lycée Lyautey et de nos généreux partenaires, nous avons pu inaugurer la cuisine et confirmer notre engagement envers l’orphelinat de Sidi Bernoussi.

Découvrez en détail les travaux  réalisés dans la cuisine (ce film a été réalisé par nos élèves)

Découvrez les travaux réalisés dans les dortoirs (ce film a été réalisé par nos élèves): Il reste encore des lits à changer si vous souhaitez nous y aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Mme Chaumond email: [email protected]