Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / « Tous au chaud » : les coulisses de l’action solidaire du Leo Club Lyautey

« Tous au chaud » : les coulisses de l’action solidaire du Leo Club Lyautey

Date de publication : 13 janvier 2023

Les lycéens du lycée Lyautey en action !

Pour la deuxième année consécutive et après plusieurs mois de préparation, le Leo Club Lyautey a pu réaliser en décembre dernier «  Tous au Chaud », une action de solidarité venant en aide aux familles en difficulté de régions enclavées du Maroc afin de leur offrir un hiver plus serein. Ainsi, le 22 et 23 décembre 2022, les bénévoles lycéens de l’association se sont dirigés vers les montagnes d’Azrou munis de paniers alimentaires, hygiéniques ainsi que de vêtements et couches destinés à plus de 500 familles. Mais l’action du Leo Club Lyautey ne s’arrête pas là. C’est aussi la volonté d’apporter une aide plus durable à ces familles dans le besoin, en participant par exemple à la rénovation d’une école ou à la mise en place d’une caravane médicale.

Outre la belle résonnance du projet grâce au reportage effectué par les équipes du média Brut Maroc, nous félicitons nos élèves pour ce bel exemple de solidarité qui leur a permis de faire de merveilleuses rencontres ! La preuve en images…