Le 14 décembre dernier avait lieu au sein de l’établissement la première conférence des solidarités organisée par la Fondation Lyautey. Un événement engagé qui a mobilisé de nombreux enseignants, élèves et associations ainsi que des intervenants de renom à l’image de Mme Amina Slaoui, présidente de l’AMH et de ITS, M. Mohamed Berrada ancien ministre, ancien PDG de la Ram et fondateur de la fondation Oum Keltoum, M. Nabil Ayouch réalisateur et fondateur de l’association Ali Zaoua ou encore Mme Meriem Othmani présidente de l’association Insaf.
Présentation de la Fondation du lycée Lyautey, analyse du paysage associatif du Maroc, partage d’expériences… Cette conférence a notamment été l’occasion pour les élèves de l’atelier IMAGES & SONS d’interviewer les diverses associations présentes, comme l’association Bayti, le projet Kinderhilfe, l’Institution Tahar Sebti, l’association Insaf ou encore Etincelles.
Que signifie s’engager solidairement pour les élèves du lycée Lyautey ? Quelles causes défendent ces associations ? Découvrez-le en images :
Encore bravo à l’atelier IMAGES & SONS pour ce reportage et aux élèves Rida Bindech, Sara Benkhayat, Esther Theeten et Samy Najid pour avoir réalisé ses interviews !