Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / 100 ans du lycée Lyautey : l’EXPOSITION COLLECTIVE ITINERANTE

100 ans du lycée Lyautey : l’EXPOSITION COLLECTIVE ITINERANTE

Date de publication : 6 janvier 2022

Afin de célébrer les 100 ans du lycée Lyautey, cette année sera organisée au sein de tous les établissements du Pôle Casablanca-Mohammedia, une exposition collective et itinérante autour du centenaire.

exposition collective 100 ans du lycée Lyautey et du Pôle

Cette exposition sera présentée au mois d’avril prochain dans plusieurs établissements du Pôle. Soyez patients, nous vous avons préparé quelques surprises ! Dans un premier temps, nous invitons donc les enseignants à déposer leurs productions sur le Drive du centenaire.

Quel type de productions ?

Dessins, photos retouchées, bd, romans graphiques… Il suffit de téléverser les documents (avec nom, prénom et classe) dans le dossier correspondant sur le Drive du centenaire. Toutes les productions 3D (sculptures, maquettes…) devront être prises en photo et intégrées à ce même Drive.

Modalités :

•Les documents picturaux et photos seront transférés directement sur le Drive.

•15 productions seront sélectionnées pour l’exposition finale au niveau de chaque établissement et publiées dans le livre du centenaire.

•Les productions qui ne seront pas sélectionnées dans le livre seront diffusées sur le site.

•Date : sélection des productions prévue pour mars 2022.

ACCOMPAGEMENT et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche créative, nous vous invitons à découvrir une mallette pédagogique toujours disponible sur le Drive du centenaire.

Dans un souhait d’imaginer un évènement fédérateur, à la fois dans sa dimension collective et participative, venir enrichir cette mallette pédagogique est également possible via le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1p7FcUjN54DvFWmZFNnkOo_nzChMc1XSkD5jZhtbOyis/edit?usp=sharing

Pour tous les enseignants qui souhaiteraient un accompagnement plus approfondi, contactez Richard BESSE, professeur d’arts plastiques et coordonnateur de discipline : [email protected]

Enfin, les demandes de budget de matériel devront être centralisées au niveau de chaque établissement.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :

Contactez [email protected] et [email protected].

Au plaisir de célébrer ensemble ce nouveau siècle autour de la créativité !