Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / 20 ans de l’UNSSFM et Assises du sports scolaire

20 ans de l’UNSSFM et Assises du sports scolaire

Date de publication : 5 avril 2018

L’UNSS Maroc en association avec le lycée Lyautey, le secteur sport de l’AEFE et les établissements homologués du réseau de l’enseignement français au Maroc a organisé du 09 au 14 avril 2018 « les 20 ans de l’UNSSFM »

Début des rencontres

Image 4 parmi 9

Programme de l’événement « les 20 ans de l’Union Nationale du sport scolaire français au Maroc »

• Un tournoi mondial des sports collectifs pour le niveau collège du 09 au 11 qui a réuni 1400 élèves de tous les établissements du réseau homologué Maroc, avec la participation de douze équipes étrangères et de deux équipes de l’enseignement public marocain.
  • Les assises mondiales du sport scolaire les 10 et 11 avril qui ont réuni quinze chefs d’établissements des principales zones mondiales de l’enseignement français à l’étranger ainsi qu’une soixantaine de personnalités du monde diplomatique, de l’éducation, du sport et des administrations marocaines.
  • Les finales nationales des sports collectifs pour le niveau lycée les 13 et 14 avril pour 1200 élèves du réseau homologué Maroc.

Programme des assises mondiales du sport scolaire :

• Les partenariats entre l’enseignement français et l’enseignement public marocain au travers du sport scolaire, réalité et nouveaux projets.
  • Les partenariats entre l’enseignement français et les fédérations sportives au travers du sport scolaire, réalité et nouveaux projets.
  • La mise en place du sport scolaire dans les zones de l’enseignement français à l’étranger en s’inspirant du modèle marocain « les ligues mondiales ».
  • Signature de la charte mondiale en vue de la mise en place du sport scolaire dans toutes les zones de l’enseignement français à l’étranger.

« L’Union Nationale du Sport Scolaire Français au Maroc »
Devient
« Union Nationale du sport Scolaire au Maroc »