Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Les Talents de Lyautey et du Pôle sont de retour!

Les Talents de Lyautey et du Pôle sont de retour!

Date de publication : 7 janvier 2022

Pour célébrer comme il se doit le centenaire, le traditionnel spectacle de chant, de musique et de danse du lycée Lyautey est de retour. Mais cette année, ce sont tous les élèves et les personnels du Pôle Casablanca-Mohammedia qui sont invités à participer : avis aux artistes amateurs ou confirmés !

les talents de Lyautey et du Pôle spectacle

Les Talents de Lyautey, qu’est-ce que c’est ?
C’est un spectacle qui réunit les meilleurs élèves-artistes (ou personnels) en chant, danse et groupes de musique pour offrir une fabuleuse représentation au sein de l’établissement si les conditions sanitaires le permettent. Ce projet artistique qui fête cette année sa 14ème édition est également à vocation solidaire puisque les fonds récoltés lors de la vente de ticket seront reversés au profit de l’association INSAF (Institut National de Solidarité Avec les Femmes en détresse) ; association reconnue d’utilité publique qui lutte contre l’abandon des bébés, aide les jeunes mamans en détresse, lutte contre le travail infantile et aide à la re-scolarisation des petites filles.

COMMENT PARTICIPER :

1. Vous êtes élève au lycée Lyautey ?
 . Les élèves intéressés doivent se porter candidats en remplissant le formulaire d’inscription téléchargeable ici et en déposant leur candidature au sein du Drive.
. Date limite d’inscription le 21 janvier 2022 à 12h.
. Les « auditions » elles auront lieux en présentiel le mercredi 26 janvier à 14h en salle d’étude du bâtiment G si les conditions sanitaires le permettent.

2. Vous êtes élève dans un établissement du Pôle ?

• Remplir le formulaire d’inscription en le téléchargeant ici et le déposer dans le Drive.
  • Date limite d’inscription le 21 janvier 2022 à 12h.
  • Enregistrer une vidéo (clip-vidéo) et renseigner le lien de la vidéo dans le formulaire.
  • Ne pas dépasser 5 minutes d’enregistrement.
  • Le candidat ou la candidate transmet ensuite sa vidéo via Youtube, Vimeo, Dailymotion, Dropbox, Google Drive ou autre outil numérique en « copiant-collant » le lien URL de la vidéo dans l’espace du formulaire d’inscription prévu à cet effet (éviter les plateformes où le lien vers la vidéo n’est pas permanent comme c’est le cas avec les outils de transfert de fichiers de type WeTransfer ou Smash). Pour information la vidéo peut être publiée sur les plateformes en mode « privé ».

3. Vous êtes un personnel  ?

• Date limite d’inscription le 21 janvier 2022 à 12h.
  • Ne pas dépasser 5 minutes d’enregistrement.

MODALITES :

• Vidéo individuelle (en solo), en groupe (pas forcement de la même classe) ou en classe entière (avec ou sans l’enseignant encadrant).
  • Les participants doivent apparaître dans la vidéo !
  • Attention, l’enregistrement vidéo ne doit pas dépasser 5 minutes.
  • Au début de la vidéo, le participant indique son nom complet, sa classe et son établissement scolaire. Aucun enregistrement professionnel n’est attendu mais il est important de soigner la qualité du son.
  • Limite d’âge : 100 ans !

Pour tout renseignement complémentaire :
Envoyez votre demande à [email protected] et [email protected]

Bonne chance !