Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / CDI : rencontre avec l’écrivain et poète Mounir Serhani

CDI : rencontre avec l’écrivain et poète Mounir Serhani

Date de publication : 27 mars 2023

rencontre auteur cdi arabe

Dans l’optique de créer un rayonnement culturel tout en plaçant l’élève au cœur du projet, la Division de langue arabe et le département de deuxième année LVA des classes de 211/212, ainsi que la professeure Madame Hakima Amer, ont accueilli mercredi 22 mars dernier l’écrivain et poète Mounir Serhani, lors d’une réunion ouverte aux élèves au sein du CDI.

Pour l’occasion, l’élève Taha a été chargé de présenter l’auteur en arabe tandis Mia a été chargée de l’introduire en français… Après une prise de parole de l’écrivain retraçant son parcours académique, les élèves ont par la suite participé à une session de questions-réponses sur la culture et la société, sur la créativité et le cheminement dans l’écriture.

Un moment de partage des plus instructifs où les élèves se sont merveilleusement distingués par la pertinence de leur pensée et de leurs opinions diverses. La fin de cette rencontre a été l’occasion de remercier chaleureusement l’auteur pour sa venue et de lui offrir un bouquet de roses avant de capturer ce moment par une photo de groupe avec les élèves.