Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Célébration de la Journée Franco-allemande au lycée Lyautey

Célébration de la Journée Franco-allemande au lycée Lyautey

Date de publication : 29 janvier 2024

Célébration de la Journée Franco-allemande avec la compagnie de théâtre germanophone “Ma langue au chat”

Avec leurs professeurs d’allemand, les 162 élèves  germanistes du collège et du lycée Lyautey ont célébré la Journée Franco-allemande qui commémore annuellement dans les écoles françaises et allemandes la signature du traité de L’Elysée du 22 janvier 1963,  n assistant, le  mardi 23 janvier, à un spectacle théâtral en allemand, interprété par une jeune troupe allemande en tournée dans toutes les écoles de France.

Trois sketchs interactifs du niveau A1 au niveau  B1 ont été présentés à nos germanistes sur des thématiques variées telles que  stylisme, voyage autour du monde, nouveaux métiers de la communication. Les acteurs ont su captiver l’attention de nos élèves, ravis pour certains de pouvoir monter sur scène.

Le théâtre au service des langues,  mais également le jeu qui fut à l’honneur dans les ateliers animés par les comédiens à la suite du spectacle.  Ce fut aussi un moment d’échange en allemand, permettant aux élèves d’assouvir leur curiosité sur la carrière des artistes : Alina Kruse, Jonathan Specht, Will Bruder que nous remercions pour leurs brillantes prestations !

Un grand merci à nos collègues Alexandrina Leitao, Stéphane Ebert et Mohamed Ould Taleb pour leur soutien durant cette journée spéciale dédiée à l’allemand !