Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Concours de chanson : nouveaux délais de participation !

Concours de chanson : nouveaux délais de participation !

Date de publication : 17 novembre 2021

Cette année à l’occasion de la célébration des 100 ans du lycée Lyautey et du Pôle est lancé un concours de chanson dans tous les établissements du Pôle. Le but ? Créer l’hymne du centenaire et remporter un prix à la clé !

Pour participer il vous faudra créer (composer la musique et écrire le texte) ou réécrire une chanson (réécriture du texte sur la musique existante type « parodie ») sur le thème « Un nouveau siècle à écrire », puis enregistrer votre prestation sous format vidéo/clip.

la bonne nouvelle ? Les délais de participation ont été étendus jusqu’au 22 janvier.

concours de chanson

Les modalités du concours :

• Vidéo individuelle (en solo), en groupe (pas forcement de la même classe) ou en classe entière (avec ou sans l’enseignant encadrant).
  • Prestation vocale et/ou instrumentale ou numérique à l’aide du MAO. Attention, les participants-musiciens doivent apparaître dans la vidéo !
  • Attention, l’enregistrement vidéo ne doit pas dépasser 5 minutes. Au début de la vidéo, l’élève indique son nom complet, sa classe et son établissement scolaire. Aucun enregistrement professionnel n’est attendu mais il est important de soigner la qualité du son.
  • Limite d’âge : 100 ans !

Calendrier :
Date limite de participation : le 22 janvier 2021.

Les prix :
Les 3 finalistes gagneront un prix pour la « Meilleure chanson des 100 ans ». La chanson du 1er prix sera nommée « Hymne de Centenaire » et sera interprétée le jour de célébration de 100 ans de Lycée Lyautey.

Comment participer ?

Les élèves intéressés, collégiens et lycéens, de la Petite Section à la Terminale, filles ou garçons, scolarisés dans un établissement du Pôle, doivent se porter candidats au plus vite avec, comme date limite le 22 janvier 2022 :

• Remplir le formulaire d’inscription le télécharger dans le Drive :https://bit.ly/3mVXvkc avec nom/prénom et établissement scolaire.
  • Enregistrer une vidéo (clip-vidéo) et renseigner le lien de la vidéo dans le formulaire.
  • Le candidat ou la candidate transmet ensuite sa vidéo via Youtube, Vimeo, Dailymotion, Dropbox, Google Drive ou autre outil numérique en « copiant-collant » le lien URL de la vidéo dans l’espace du formulaire d’inscription prévu à cet effet (éviter les plateformes où le lien vers la vidéo n’est pas permanent comme c’est le cas avec les outils de transfert de fichiers de type WeTransfer ou Smash). Pour information la vidéo peut être publiée sur les plateformes en mode « privé ».

Formulaire d’inscription :

Télécharger (PDF, 604KB)