Depuis plusieurs mois, le lycée Lyautey organise un concours de plaidoirie à destination des élèves de première et terminale à l’échelle des établissements EFM de Casablanca.
A l’approche de la grande finale qui aura lieu samedi 27 avril, nous vous invitons à découvrir le jury du concours !
Aujourdhui, 10 élèves (Maïmonide, Léon L’Africain, Al Jabr, Lycée Lyautey) sont en lice pour la finale, avec, à la clé, des rencontres avec un jury professionnel, de nombreux prix à gagner mais aussi des stages professionnalisant (stage d’une semaine au journal L’Economiste, stages dans un cabinet d’avocats…).
Samedi 27 avril aura ainsi lieu la finale du concours à 9h en salle Delacroix, en présence d’un jury composé de :
- Présidente d’honneur x Maître Nawal Ghaouti : est titulaire d’une double maîtrise en Droit privé et Droit des Affaires, de même que d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit Economique et Droit des Affaires. Elle fonde dès 1995 un cabinet d’avocat indépendant ouvert à l’international. Elle est conférencière et produit de nombreux articles visant à décrypter et vulgariser les différentes réformes en droit des affaires. Le magazine Décideurs Leaders League la positionne parmi les 12 meilleurs cabinets marocains en arbitrage et contentieux de même qu’en droit des affaires.
- Maître Mohamed Oulkhouir : avocat associé chez CHASSANY WATRELOT & ASSOCIES (CWA) et des cabinets CWA International, CWA Morocco, CWA Algeria et CWA Tunisia. Il est principalement spécialisé en droit social et protection sociale en France et en droit des affaires au Maroc, en Algérie, en Tunisie et au sein des pays de l’OHADA. Vice-Président de l’Association INSAF, Conseiller des Français de l’Etranger, il est également chroniqueur Luxe Radio et intervient régulièrement pour « Le Matin » ou « les Echos ». Membre fondateur de l’Association pour la Promotion de la Réussite Scolaire (Après) ou encore Président et membre fondateur de l’Association Marocaine de droit du Travail, il est aussi l’auteur du livre : Morocco an Emerging Economy of the Mediterranean.
- Kenza Sefrioui : Journaliste culturelle, critique littéraire et éditrice. Au cours de sa carrière elle a notamment tenu la rubrique littéraire au Journal hebdomadaire et collabore à economia.ma. Cofondatrice des éditions En toutes lettres et activiste culturelle, elle est l’auteure d’un enquête sur le livre au Maroc : Le livre à l’épreuve, les failles de la chaîne au Maroc (En toutes lettres, 2017).
Le PROGRAMME DE LA FINALE :
Rendez-vous au lycée Lyautey, samedi 27 avril en salle Delacroix !