Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Conférence : « L’antisémitisme en France XIXème – XXIème siècle »

Conférence : « L’antisémitisme en France XIXème – XXIème siècle »

Date de publication : 16 novembre 2021

Conférence organisée par le service de l’enseignement français au Maroc et le Mémorial de la Shoah, jeudi 25 novembre 2021, 18h30.

Conférence sur l'antisémitisme lycee lyautey

« L’antisémitisme en France XIXème – XXIème siècle », animée par Hubert Strouk, professeur agrégé, formateur histoire-géographie, responsable-adjoint du service pédagogique du Mémorial de la Shoah (Paris).

Cette conférence sera l’occasion de réfléchir à l’histoire politique, culturelle, sociale des Juifs de ces 3 derniers siècles, pour déconstruire les représentations ainsi que les mécanismes par lesquels opèrent l’hostilité et/ou haine à l’égard des personnes juives.

Salle Delacroix au lycée français Lyautey, 260 Bd Ziraoui, 20 000  Casablanca

Pass sanitaire obligatoire.

Inscription préalable obligatoire sur le lien suivant : https://forms.gle/mpuXerQMR1tByr1j8  (nombre de places limitées).