Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Olympiades de Mathématiques : des élèves du lycée Lyautey arrivent en tête du palmarès !

Olympiades de Mathématiques : des élèves du lycée Lyautey arrivent en tête du palmarès !

Date de publication : 9 juin 2021

 

Cette année sur les 76 candidates et candidats qui figurent au palmarès national, plusieurs élèves du lycée Lyautey se sont distingués avec notamment une mention du jury et une médaille d’or !

Les Olympiades de Mathématiques, qu’est-ce que c’est ? Concours national et académique, les Olympiades nationales de Mathématiques ont pour objectif de développer la curiosité et l’esprit critique en confrontant les candidats à des situations de recherche individuelle ou par équipe. Elles sont organisées par le ministère chargé de l’éducation nationale et l’association Animath et sont à destination des lycéens volontaires. Le but d’un tel concours ?  Leur permettre d’aborder les problèmes mathématiques de manière originale. Pour en savoir plus : https://eduscol.education.fr/1966/olympiades-nationales-de-mathematiques

Malgré les conditions sanitaires 274 élèves de série générale, issus de 10 établissements de la zone Maroc, ont composé cette année les Olympiades Nationales de Mathématiques. Tous les candidats qui ont participé suivent un enseignement de spécialité Mathématiques, mais des exercices adaptés sont également proposés aux élèves non spécialistes.

Ce mercredi 9 juin a eu lieu la cérémonie de remise des prix en distanciel. Un moment de partage autour des mathématiques mais aussi de stress pour les deux lauréats du concours. Pas pour longtemps… Rida Bindech et Aurélien Perdriaud qui figurent au palmarès national ont respectivement obtenu une mention du jury et une médaille d’or ! Bravo à eux !

Olympiades Mathématiques lycée Lyautey

Pour rappel, plusieurs dizaines d’élèves ont participé en France et dans les lycées français à l’étranger pour un palmarès qui a mis à l’honneur 76 élèves. Nous les félicitons pour cette excellente performance. Nous remercions également l’équipe enseignante qui au quotidien éveille le goût de la discipline et développe les compétences des élèves, d’autant plus que cette année nous n’avons pas pu tenir l’atelier mathématiques en raison des restrictions sanitaires.