Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Des élèves du lycée Lyautey remportent le 1er prix du concours #HackTonFutur

Des élèves du lycée Lyautey remportent le 1er prix du concours #HackTonFutur

Date de publication : 8 juin 2021

Cette année était organisé le concours #HackTonFutur. Un concours d’innovation adressé aux élèves du Maroc en classe de 4ème, 3ème, 2nd, 1ère et Terminale ayant pour but de proposer des solutions technologiques dans le domaine de l’éducation et de la santé. Mise en place par la FrenchTech, l’Ambassade de France au Maroc et la CFCIM, cette compétition a réuni une large communauté d’entrepreneurs, de fondateurs de startups et d’investisseurs.

La bonne nouvelle ? Nous avons le plaisir de vous informer que 3 étudiants du lycée Lyautey ont remporté le 1er prix à travers leur projet « Sun-Ed ». Leurs noms ? Aïda Mekouar (114), Inès Guérin (114) et Mehdi El Kasmi (107).  Une victoire des plus méritées pour ces élèves qui ont développé un projet de crowdfunding dédié aux étudiants afin de financer et contribuer à la concrétisation de leurs études.

Qu’on se le dise, nos élèves ont du talent ! La nouvelle a été largement partagée par les personnalités partenaires de l’évènement, comme l’Ambassadrice de France au Maroc :

Tweet ambassade #HacktonFutur

Autre consécration, l’invitation des gagnants du concours au JT de 2M pour parler de leur projet :

Sans oublier les retombées presse :

hack ton futur Le matin

Lien pour lire l’article : https://lematin.ma/journal/2021/french-tech-maroc-lance-concours-hack-futur/355925.html

Encore bravo à nos startupers en herbe !