Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / ECO LYAUTEY : c’est parti !

ECO LYAUTEY : c’est parti !

Date de publication : 17 novembre 2022

eco lyautey

Ces dernières semaines ont été présentés les 8 projets d’ateliers écologiques programmés cette année dans le but de poursuivre la politique écologique du lycée Lyautey.

Objectifs ? Conforter la labellisation EFE3D de niveau 2 de l’établissement et peut-être même décrocher le niveau 3 ! Mais aussi et surtout continuer activement la formation des élèves eco délégués.

A ce jour, ce sont près de 122 eco délégués qui se sont investis pour la cause écologique et presque autant de suppléants ! Cela commence à ressembler à une véritable armée écologique….

Chaque élève doit désormais choisir un ou plusieurs ateliers dans le but de proposer des projets concrets capables de modifier les habitudes des usagers. Les thématiques abordées sont : l’électricité, l’eau, les déchets, les habitudes alimentaires, les méthodes de culture, les eco gestes, la communication, les technique d’isolation et enfin le n cube (projet de culture urbaine en autonomie).

Il n’y a pas de doutes, cette année plus que jamais l’armée écologique EcoLyautey est en marche !