A l’occasion de la fin de l’année scolaire, l’atelier de théâtre et d’expression physique en arabe a organisé pour la première fois « le Festival Radiance de la Langue Arabe » au profit des élèves de 611/612 et de 501/502, le 12 juin 2024 en salle Delacroix.
Sous la direction des professeures Hakima Amer et Asmâa Makhrobi, il comprenait des représentations théâtrales et des segments de chant. Tous ont travaillé sur le thème du théâtre et des contes populaires : les classes ont présenté un merveilleux spectacle expressif intitulé Hina et un spectacle théâtral intitulé Shéhérazade, produit par les élèves de sixième. Le festival s’est terminé par l’interprétation de la chanson « Nous avons planté nos plantes » et « Donnez-moi la flûte ». Le professeur Abdel Aziz a également participé à cette représentation à travers une belle pièce de théâtre.
L’occasion de rappeler le succès des activités de l’atelier, qui se répétera chaque année. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles performances en arabe !