Accueil / Brèves / La semaine de l’école inclusive

La semaine de l’école inclusive

Date de publication : 29 mars 2019

«Le Service Culturel de l’Ambassade de France en lien avec les associations Français du monde-ADFE de Rabat et CAPE Chénier, a proposé aux établissements scolaires d’enseignement français du Maroc de se mobiliser autour de la thématique de l’école inclusive durant la semaine du 8 au 13 avril.

Le Lycée Lyautey souhaite s’associer à cette mobilisation en proposant un programme événements et d’actions qui ont pour objectif de sensibiliser à la fois les élèves, les parents et les enseignants, aux dispositifs d’inclusion scolaire mis en place pour les élèves souffrant d’un handicap ou d’un trouble des apprentissages. Mieux connaître, mieux accepter, mieux adapter, et favoriser ainsi une meilleure intégration et une meilleure réussite des élèves concernés par le handicap et les troubles des apprentissages, telle est notre ambition au travers de cet événement.

Merci par avance pour votre engagement. »

Claude THOINET, Proviseur Cristina LABADIE, Proviseure adjointe

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (PDF, Inconnu)

Vous trouverez ci-dessous :

  • Le programme des actions menées par le Lycée Lyautey, pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Mme Annab ([email protected])
  • Le cycle de conférences données à Rabat et des actions dans tout le Maroc : http://www.ienmaroc.org/?p=2050

 

 

LA SEMAINE DE L’ÉCOLE INCLUSIVE AU LYCEE LYAUTEY

DU LUNDI 8 AU SAMEDI 13 AVRIL 2019

Télécharger (PDF, Inconnu)