Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / La semaine de l’école inclusive

La semaine de l’école inclusive

Date de publication : 29 mars 2019

«Le Service Culturel de l’Ambassade de France en lien avec les associations Français du monde-ADFE de Rabat et CAPE Chénier, a proposé aux établissements scolaires d’enseignement français du Maroc de se mobiliser autour de la thématique de l’école inclusive durant la semaine du 8 au 13 avril.

Le Lycée Lyautey souhaite s’associer à cette mobilisation en proposant un programme événements et d’actions qui ont pour objectif de sensibiliser à la fois les élèves, les parents et les enseignants, aux dispositifs d’inclusion scolaire mis en place pour les élèves souffrant d’un handicap ou d’un trouble des apprentissages. Mieux connaître, mieux accepter, mieux adapter, et favoriser ainsi une meilleure intégration et une meilleure réussite des élèves concernés par le handicap et les troubles des apprentissages, telle est notre ambition au travers de cet événement.

Merci par avance pour votre engagement. »

Claude THOINET, Proviseur Cristina LABADIE, Proviseure adjointe

Télécharger (PDF, 360KB)

Télécharger (PDF, 261KB)