Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / « Les parents font des sciences : inscrivez-vous à l’atelier parents-enfants ! »

Date de publication : 12 novembre 2021

Le 1er décembre 2021 sont organisés au lycée Lyautey des ateliers de physique-chimie entre parents et enfants. Une occasion unique de vous faire (re)découvrir les enseignements des sciences expérimentales et ce, de façon ludique !

les parents font des sciences lycee lyautey casablanca

Cette année, dans le cadre de la Semaine des lycées Français du Monde et des 100 ans du lycée Lyautey et du Pôle, le lycée Lyautey a souhaité ouvrir ses portes (et ses laboratoires) aux parents d’élèves en organisant des ateliers parents/enfants de physique-chimie. Deux créneaux de 1h30 ont été arrêtés : de 13h30 à 15h ou de 15h30 à 17h.
Chaque atelier accueillera 5 binômes, soit 1 parent + 1 enfant ou 2 parents.

Attention, les inscriptions sont limitées et se feront donc dans l’ordre de réception des demandes.
Date limite d’inscription : le vendredi 26 novembre 2021.

Enfin, pour faire de cette journée un moment convivial, un accueil jus et goûter sera prévu à 15h.

Quand ?
Mercredi 1er décembre de 13h30 à 15h ou de 15h30 à 17h.

Quoi ?
Quatre TP sont organisés :

TP SON (Sonar, échographie…) : de 13h30 à 15h
TP OPTIQUE (Diffraction, cheveu) : de 13h30 à 15h
Accueil jus et goûter : 15h.
TP DOSAGE (Vinaigre) : de 15h30 à 17h
TP HYDROLISATION (Pétales de rose, clou de girofle, lavande…) : de 15h30 à 17h

Attention, les élèves participants devront amener leurs blouses personnelles.

Comment participer ?
Malheureusement tous les ateliers sont déjà complets suite à une très forte demande. Toutefois, restez connectés, d’autres actions similaires seront déployées tout au long de l’année, nous ne manquerons pas de communiquer à nouveau !