Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / OLFM : 2 élèves du lycée Lyautey sélectionnés pour le concert final de Madrid !

OLFM : 2 élèves du lycée Lyautey sélectionnés pour le concert final de Madrid !

Date de publication : 26 novembre 2021

Nos élèves ont du talent !

Les auditions en ligne des jeunes instrumentalistes de l’Orchestre français des lycées du monde ont eu lieu et c’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sélection de deux élèves du lycée Lyautey : Belkiss Mayder au violon et Ilias Douiri à la clarinette.

Belkiss et Ilias, tous deux en T13, suivent l’option musique cette année et ce que l’on peut dire c’est qu’ils ont su se distinguer malgré un niveau particulièrement élevé et un nombre de candidatures record de 300 participations ! Ils font donc parti des 46 heureux instrumentalistes sélectionnés qui représentent au final pas moins de 53 pays dans le monde.

Encore félicitations à eux et à Madame Stroy, leur professeure, pour leur investissement sans failles !

Dans un premier temps, les élèves profiteront d’un cycle de répétitions en distanciel en février 2022 avant de, si les conditions sanitaires le permettent, se rendre à Madrid en mai prochain pour participer à un concert au prestigieux Auditorium national de musique (Auditorio Nacional de Música) aux côtés de l’OJEM (Orquesta Juvenil Europea de Madrid) dirigé par Adriana Tanus à l’occasion de la Journée de l’Europe.

Encore bravo !

L’OLFM , qu’est-ce que c’est ?
L’Orchestre des lycées français du monde (OLFM) est un dispositif fédérateur et emblématique du réseau de l’enseignement français à l’étranger. Lancé en 2015, il fait coopérer et interagir des élèves, instrumentistes et choristes, d’âges et de pays différents pour un projet artistique d’envergure autour de deux passions, le français et la musique. D’abord auditionnés grâce à des vidéos en ligne, les instrumentistes sélectionnés continuent à échanger et travailler avec les artistes engagés auprès d’eux dans le projet, notamment via des outils numériques.