Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Orientation 2nde : participez à la « Matinée des spécialités et de la filière STMG »

Date de publication : 28 mars 2023

Samedi 1er avril 2023 sera organisée eu sein de l’établissement « la matinée de présentation des spécialités et de la filière STMG » à l’attention des élèves et des familles de 2nde. Rendez-vous de 9h30 à 13h en salle Delacroix !

Qu’est-ce que concrètement la « matinée des spécialités » ?
Un rendez-vous autour de l’orientation imaginé sous forme de forum afin de permettre aux familles des élèves de 2nde d’en savoir plus sur les 9 enseignements de spécialité proposés au sein de l’établissement mais également de découvrir la filière STMG ou de comprendre au mieux les atouts du baccalauréat français international (BFI).

Stands à découvrir sur place en accès libre :

1. Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
    2. Sciences économiques et sociales
    3. Mathématiques
    4. Physique-chimie
    5. Sciences de la Vie et de la Terre
    6. Langues, littérature et cultures étrangères (Anglais)
    7. Numérique et sciences informatiques
    8. Arts ( Cinéma Audiovisuel)
    9. Humanités, littérature et philosophie
    … Ainsi que présentation de la filière STMG
    et le BFI (Bac Français International).

Un moment fort du parcours d’orientation de nos élèves de 2nde à ne pas rater !

matinée des spécialités orientation forum 2nd