Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Orientation : retour sur le salon AVENIR FRANCE

Orientation : retour sur le salon AVENIR FRANCE

Date de publication : 12 décembre 2022

Avenir France – Le salon de l’orientation et des études supérieures en France !

Pendant 3 jours, la Salon Avenir France a proposé aux élèves du réseau des établissements français à l’étranger de les accompagner dans leur démarche d’orientation et parcours d’études.

Ainsi, au lycée Lyautey, pas moins de 1240 élèves en classes de premières et terminales ont fait le déplacement le jeudi 1er et vendredi 2 décembre. Sur place, au sein du Groupe Scolaire la Résidence de Bouskoura ,les élèves se sont ensuite déplacés librement pour assister aux conférences ou visiter les exposants qui correspondaient à leur choix de parcours.

L’occasion pour nos élèves de :
> Allez à la rencontre des 70 exposants
>Échangez avec les experts Orientation présents
>Participez à l’une des 32 conférences (1/2 j)
>Découvrez le stand virtuel Agora – Studyrama

Sans oublier notre filière BTSCI qui a présenté aux côtés du lycée Regnault la formation d’études supérieures BTS en commerce international aux nombreux élèves présents. Encore bravo à tous pour votre participation !