Le CDI en effervescence !
Dans l’optique de mettre la littérature francophone au cœur des pratiques de lecture, les élèves et les documentalistes du lycée Lyautey accompagnent cette semaine le grand Prix de l’Arganier, un concours littéraire inter établissement ponctué par des ateliers d’écriture et des rencontres avec les auteurs. Ainsi cette année, ce sont les lycées Lyautey à Casablanca, Victor Hugo à Marrakech et Descartes à Rabat qui participent à ce concours, soit un total de 9 classes. Rendez-vous ce jeudi 2 juin et vendredi 3 juin au CDI !
Pour rappel, voici 5 livres en lice pour le concours :
Aussi riche que le Roi (Abigail Assor)
Héritage (Miguel Bonnefoy)
Les Nuits d’été (Thomas Flahaut)
Que sur toi se lamente le tigre (Emilienne Malfatto)
Autoportrait en chevreuil (Victor Pouchet)
Au programme de ces journées littéraires :
- Le CDI avec les professeurs engagés ainsi que leurs élèves (204,205, 212) accueillent Emilienne Malfatto, Thomas Flahaut, Victor Pouchet, Abigail Assor et Kenza Sefrioui Le jeudi 2 juin 2022.
- L’atelier littéraire Atayse tiendra exceptionnellement vendredi 3 juin 2022 entre 12h et 13h au CDI et reçoit Robert Triquère, Balzac Éditions ainsi que Didier Goupil auteur, enseignant, dramaturge et scénariste.
Enfin, rendez-vous le samedi 4 juin à Rabat ( 14h) pour la remise du Prix de l’Arganier 2022 organisée à l’occasion du SIEL ! Plus d’informations sur : https://prixdelarganier.lycee-descartes.com/