Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Rencontres littéraires : Abigail Assor au CDI du lycée Lyautey

Rencontres littéraires : Abigail Assor au CDI du lycée Lyautey

Date de publication : 22 février 2022

Les élèves de seconde du Lycée Lyautey ainsi que les collégiens de Claude Monet, Anatole France et Lyautey (plus de 150 élèves au total) ont eu le grand plaisir de rencontrer Abigail Assor autour de son livre Aussi riche que le roi (ed. Gallimard 2021). Ce titre a en effet été sélectionné par les professeurs qui encadrent le  projet littéraire de liaison troisième/seconde, dont c’est la troisième édition,  parmi  quatre titres retenus cette année.

C’est avec une grande émotion que Abigail Assor a pu revenir au lycée Lyautey, où elle a passé son bac, pour présenter son livre dont l’intrigue a justement lieu dans le lycée et dans le Casablanca des années 90’.

Tous nos remerciements aux équipes du CDI pour avoir permis cette belle rencontre autour de la littérature !