Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Retour en images : Jeff Hamilton, designer et ancien élève du lycée Lyautey

Retour en images : Jeff Hamilton, designer et ancien élève du lycée Lyautey

Date de publication : 23 avril 2024

Jeff Hamilton, célèbre designer, styliste et ancien élève du lycée Lyautey, est reconnu pour ses créations emblématiques portées par des personnalités telles que Madonna, Michael Jordan, les Rolling Stones ou encore Taylor Swift. Ses blousons en cuir graphiques, qui célèbrent l’iconographie du sport et de la pop culture, ont conquis le monde de la mode internationale.

De passage au Maroc, il a souhaité retrouver ses années collège en passant par lycée Lyautey. Retour en images sur une rencontre qui a su stimuler la la fibre artistique de nos élèves.

Le jeudi 19 avril, ce sont les élèves de première et terminale qui ont eu le privilège de rencontrer dans un premier temps Jeff Hamilton lors d’une session des “midis de l’info” au CIO. L’événement a été l’occasion pour les étudiants de découvrir ses inspirations, sa philosophie de vie, ses souvenirs de carrière ainsi que les défis qu’il a pu rencontrer. Une opportunité unique d’échanger sur le métier de la mode et du stylisme.

Le designer aux 6 millions d’abonnés sur le réseau social Instagram a ensuite revisité les lieux qui ont marqué son adolescence en visitant la cour du collège et du lycée, renouant ainsi avec ses racines. La journée s’est poursuivie par un workshop animé par Monsieur Besse, professeur d’arts plastiques, avec les élèves de 5ème sur le thème de la “performance artistique”, aboutissant à la conception d’une collection spéciale aux couleurs de l’AEFE remise à Monsieur Hamilton. Un moment précieux qui restera gravé dans l’histoire de l’établissement.

La visite s’est conclue par une rencontre avec le Proviseur dans les bureaux administratifs, illustrant le profond attachement de Jeff Hamilton, cet “empereur de la veste en cuir”, au lycée Lyautey. Cette visite témoigne de l’engagement indéfectible des anciens élèves à travers le monde envers les valeurs et l’éducation portées par les établissements du réseau AEFE. Nous exprimons notre gratitude envers Monsieur Hamilton pour sa visite enrichissante.

La Biographie de Jeff Hamilton :

Ancien élève du lycée Lyautey, il y passe son année de sixième avant de s’envoler à l’âge de 10 ans à Paris avec sa famille.  Installé aux Etats-Unis depuis ses 24 ans, il collabore à ses débuts avec Guess en imaginant une première collection de jean pour hommes avant de lancer sa propre marque. On lui attribue notamment la popularisation du style des blousons en cuir du championnat de la NBA, qui a imprégné la culture populaire à la fin des années 1980, dans les années 1990 et au début des années 2000.

Coqueluche des basketteurs et des stars les plus influentes de la planète, à l’image Taylor Swift, Ed Sheeran ou encore Michael Jackson, il collabore avec de nombreuses marques telles que Nike ou encore Casablanca. Adopté par le star-système et les réseaux, il cumule plus de de 6 millions d’abonnés sur le réseau social Instagram.

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : https://jeffhamiltonshop.com/pages/about-jeff