Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / SLFM : à la découverte de Radio Lyautey

SLFM : à la découverte de Radio Lyautey

Date de publication : 28 novembre 2022

SLFM Radio Lyautey

Le lycée Lyautey est aussi sur les ondes !

Radio Lyautey, c’est une web-radio créée en 2018 par une ancienne professeure du lycée Lyautey, Albane Boisson Floc’h, qui propose aux élèves et aux enseignants la possibilité de diffuser sur les ondes des podcasts, émissions et interviews au moyen du site radiolyautey.org, et ce, grâce à l’hébergement sur ArteRadio.

Saviez-vous d’ailleurs que par le passé, Radio Lyautey diffusait en direct, au moment des récréations ? Depuis 2019, Radio Lyautey n’a cessé d’évoluer et ce sont plus de 12 émissions et 300 chroniques et interviews qui ont été diffusées !

Radio Lyautey c’est aujourd’hui un atelier qui se réunit une fois par semaine, une équipe d’élèves motivés de la 6ème à la terminale encadrés par trois professeurs, Monsieur Larribe, Madame Dessolle et Monsieur Benaissa et la possibilité pour n’importe quel ensignant de médiatiser une activité orale de ses élèves. Sur le plan pédagogique, l’atelier Webradio permet de développer chez les élèves de nombreuses compétences, tant sur le plan de la pratique de l’oral que de l’écrit, mais il participe également d’une démarche citoyenne d’éducation aux médias.

A l’occasion de la SLFM, de nombreux podcasts seront mis en ligne sur la plateforme. L’occasion d’entendre les voix des élèves de Lyautey dans leur diversité et rendre compte de la vitalité de notre établissement : tels sont les objectifs de la Radio Lyautey.

Nous vous invitons à la (re)découvrir sans plus tarder à l‘occasion de la Semaine des lycées français du monde !

Pour écouter le podcast de présentation de Radio Lyautey, c’est par ici : https://radiolyautey.org/latelier-radiolyautey/ ou ici :

A très vite sur Radio Lyautey !