Accueil / Vie culturelle / Ateliers / L’atelier Mémoire et Histoire : reconnu par le concours national de la résistance et de la déportation

Date de publication : 3 octobre 2019

Le travail et l’engagement des élèves de l’atelier mémoire et histoire  ont été salués et reconnus par le concours national de la résistance et de la déportation par une mention pour la réalisation collective lors du palmarès final de cette année.

L’atelier dont le fil rouge était la déportation des juifs marocains depuis la France concourrait dans la catégorie lycée, travail collectif. Notre production finale était une valise renfermant quatre  parcours de familles afin de répondre au thème « répression et déportation, espace et histoire ».

Nous sommes particulièrement fiers que nos élèves se soient vus récompensés par une mention qui valorise leur investissement d’une année.

Nous les remercions encore ainsi que tous ceux qui ont contribué à cette réalisation, les enseignants du projet : Mme Lebovic  ( Philosophie), M. Hornecker Botti ( histoire géographie), M. Khalfi (histoire géographie) et M. Lance (sciences économiques et sociales), ainsi que la contribution précieuse de Mme Nathalie Manche, professeure d’arts plastiques pour toute son expertise artistique.

Pour en savoir plus: https://www.reseau-canope.fr/cnrd/