Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / L’Equipe Marathon des Sables AEFE Casablanca/INSAF continue sa course pour le droit d’aller à l’école

L’Equipe Marathon des Sables AEFE Casablanca/INSAF continue sa course pour le droit d’aller à l’école

Date de publication : 16 octobre 2019

Lycée Lyautey – Collège Anatole France – Ecole Claude Bernard

 

L’Equipe Marathon des Sables AEFE Casablanca/INSAF continue sa course pour le droit d’aller à l’école

 

 

A la fois franchissement de la ligne d’arrivée de l’année 2018/2019 et starter de l’année 2019/2020, la “soirée des partenaires”, organisée au Lycée Lyautey, lundi 7 octobre a été l’occasion de mettre en lumière les différentes actions réalisées par l’Equipe AEFE Casablanca tout au long de l’année passée, au profit de l’association INSAF (Institution Nationale de Solidarité Avec les Femmes en détresse), association qui à travers son action, lutte contre le travail et l’exploitation des enfants et pour leur droit d’aller à l’école.

 

Au-delà de la première participation d’une équipe mixte : Diane SCHMITT – Lycée Lyautey, David ARNAUD – Collège Anatole France, Pierre-Emmanuel BOCCARD – Ecole Claude Bernard, pour porter haut et fort les couleurs de l’INSAF et de l’ensemble des  partenaires du Lycée Lyautey sur le Marathon Des Sables, les membres de l’Equipe ont, en effet, mené plusieurs actions sportives, associatives et pédagogiques, tout au long de l’année.

Ainsi, les élèves ont rencontré les responsables de l’INSAF pour mieux comprendre la problématique du travail des “petites bonnes”. Ils ont aussi participé à une collecte de fournitures scolaires.

Les enseignants ont également fait découvrir, en espérant la partager, leur passion du trail à leurs élèves. Pour ce faire, ils ont organisé des trails scolaires, avec l’USEP, l’association sportive du collège Anatole France et l’association Trail Maroc. A l’occasion du Trail de Lalla Takerkoust, ils ont même pu courir avec des jeunes filles de l’association INSAF.

 

A l’issue de la soirée, le Proviseur du Lycée Lyautey, les enseignants et les partenaires présents ont pu remettre un chèque de 123 000 dh à l’INSAF.