Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Orchestre des lycées français du monde: première semaine de répétition à Vienne

Orchestre des lycées français du monde: première semaine de répétition à Vienne

Date de publication : 4 février 2020

2 élèves du Lycée Lyautey y participent !

UNE EXPÉRIENCE HUMAINE ET MUSICALE INOUBLIABLE !

Le Lycée français de Vienne accueille du 03 au 07 février prochain le fameux Orchestre des Lycées Français du Monde (OLFM), sous la direction de la cheffe d’orchestre Adriana Tanus, du Lycée Français de Madrid, ainsi que le choeur du collège Pierre Mendès-France de Marcoussis sous la direction de Jean-Baptiste Cougoul, chef de choeur, pour une semaine de répétition au Studio Molière, avant leur concert exceptionnel dans l’Auditorium de Radio France à Paris en avril.

Les jeunes instrumentistes bénéficient du tutorat des 5 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France: Emmanuel André (violons), Jean-Claude Auclin (violoncelle, contrebasses), Cyril Ciabaud (bois), Anne Vilette (violons), Alain Manfrin (cuivres).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 DATES À RETENIR !

L’OLFM composés des meilleurs musiciens des établissements de l’AEFE, de la 6ème à la Terminale, venant de 40 pays différents, et le Choeur du Collège Pierre Mendès-France de Marcoussis les rejoignent et nous font partager leur passion de la musique au Studio Molière avec deux représentations. 

Répétition générale: le vendredi 07 février à 17h00.

Concert: le vendredi 07 février à 19h30.

DES DÉTAILS ET PLUS D’INFORMATIONS

Un orchestre international et inter-établissements, composé d’élèves de la sixième à la terminale ! Fondé en 2015 à l’occasion du 25e anniversaire de l’AEFE, l’Orchestre des lycées français du monde est un projet artistique fédérateur, résultat de partenariats fructueux. Il est dirigé par Adriana Tanus, enseignante au Lycée français de Madrid. Depuis ses débuts, l’orchestre est associé à une chorale d’Île-de-France, celle du collège de Marcoussis, et bénéficie du soutien de la ville et de ses habitants qui assurent l’accueil des musiciens. D’année en année, le chœur s’internationalise et accueille des choristes de plusieurs lycées français du monde. Cette “Jeune Planète Musique” bénéficie du soutien incomparable de Radio France (+ d’infos), avec le parrainage de cinq musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France qui accompagnent les jeunes concertistes dans leur apprentissage des œuvres jusqu’au concert final de la saison dans l’auditorium de la Maison de la radio à Paris.

Plus d’informations encore sur le site de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger: ici.