Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / Projet Decat’atlas: Engagement avec Bayti

Projet Decat’atlas: Engagement avec Bayti

Date de publication : 11 mai 2020

Dans le cadre du projet « Dec’Atlas », nous avons engagé un partenariat avec l’association Bayti.

Bayti est une organisation non gouvernementale créée en 1995 dont les buts sont,  de venir en aide aux enfants âgés de 6 à 18 ans, maltraités ou habitant les rues, aux orphelins, aux jeunes migrants et,  de défendre les droits fondamentaux de tous les enfants.

Suivant la situation personnelle de l’enfant, il peut être hébergé et entièrement pris en charge dans l’une de leurs trois structures pour être scolarisé, ou réinséré dans la famille tout en bénéficiant d’un suivi régulier.  Bayti suit environ 300 à 400 enfants par an.

 

La situation de pandémie rend encore plus vulnérables les personnes fragiles. D’importants dispositifs d’aide aux familles ont été mis en place, comme nous l’explique Saïda Saghir, notre interlocutrice dans la lettre qu’elle nous a transmise, et tout soutien matériel ou financier est bienvenu.

 

Sur la page d’accueil de l’association, http://www.association-bayti.ma/ vous trouverez les informations relatives aux actions de Bayti.

La page http://www.association-bayti.ma/faire-un-don.php  indique les informations pratiques pour faire un don ou apporter une aide.

 

Nous vous remercions d’avance, au nom de Bayti de votre attention et de vos contributions solidaires.

L’équipe du Dec’Atlas : Christophe Bruyas, Alexandre Buchin, Caroline Roussel, Diane Schmitt

Télécharger (PDF, Inconnu)