Dans le cadre de la Semaine de Lycées français du monde, (SLFM) les élèves de 3ème DNL (Discipline non linguistique) ont travaillé avec leurs professeures Mmes El Msahli et Benabdelouahed une chanson engagée sur le thème de l’environnement, de l’immigration et des liens Euro-méditerranéens.
Les élèves , sensibilisés à ces thématiques ont pris le parti d’une approche artistique en réinterprétant la chanson « Clandestino » de Manu Chao, chanson engagée qui leur a également permis de travailler la langue espagnole.
S. Khalfi
Vous écoutez l’émission de Radio sur l’activité DNL dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du Monde.
Dans le cadre de la semaine des lycées français du monde, les élèves de la classe expérimentale D .N.L. espagnol de 3ème, se sont intéressés à l’environnement et plus particulièrement aux conséquences de l’immigration clandestine sur l’environnement.
A travers la chanson de Manu Chao, « Clandestino », chanson engagée, et le film documentaire de Jawad Rhalib « El Ejido, la loi du profit », les élèves ont décortiqué les liens Europe-Afrique et Espagne-Maroc tant en matière de société que d’environnement.
En el marco de la semana de los institutos franceses del mundo, los alumnos del curso experimental D.N.L. español tercero de ESO, se han fijado en el tema del medio ambiente , particularmente en las consecuencias de la imigración clandestina sobre el medio ambiente.
A través de la canción de Manu Chao, « Clandestino », canción comprometida, y la película de Jawad Rhalib « El Ejido – El Dorado », los alumnos han examinado minuciosamente las relaciones Europa -África, y España- Maruecos tanto al nivel social como al nivel del medio ambiente.
Mmes El Msahli et Benabdelouahed