Accueil / Vie culturelle / Sorties et voyages / 3ème : visite pédagogique aux collèges « Mojamaa lkheir » et « Moulay Abdellah » à Settat

Date de publication : 22 février 2024

sortie pédagogique écoles marocaines settat lycee lyautey

Les élèves de la 305-306 SI et dans le cadre de  l’atelier « le Rond-point culturel » et en accompagnement de leurs professeures d’arabe Mme KIBANI  Nawal et  Madame MAKHROBI Asmaa, ont organisé une visite pédagogique le 13 février 2024  aux collèges marocains « Mojamaa lkheir » et « Moulay Abdellah » à SETTAT, où ils ont découvert le fonctionnement de ces établissements d’éducation publique, de leurs clubs culturels ainsi que la nature de leur travail à travers une présentation détaillée de la direction.

Nos 3ème nous ont surpris par leurs interventions pertinentes et leur implication autour des thèmes abordés en classe, en échange avec les élèves des deux collèges marocains.

La rencontre s’est terminée par une cérémonie du thé organisée par le collège en l’honneur des élèves.

Télécharger (PDF, 750KB)