Accueil / Vie culturelle / Sorties et voyages / Jeux Internationaux de la Jeunesse à Marseille

Jeux Internationaux de la Jeunesse à Marseille

Date de publication : 29 juin 2017

Claire MAPPA, Coline RODOT, Lina BENLEMLIH, Louis POIROUT, Neil ROZZ et Yassine BENMAMMAS ont participé aux JIJ à Marseille du 6 au 10 Juin 2017…..l’occasion pour eux de représenter le Lycée Lyautey et le Maroc….de se mesurer à d’autres équipes venues de France et du monde entier….Après le challenge terrestre ( Escalade, Aviron, Randonnée botanique et pédestre ainsi que Course d’Orientation dans les calanques ), le Challenge urbain ( Randonnée/CO dans Marseille et pétanque ) puis le Challenge nautique ( Beach Flag, Secourisme et prévention, Relais planche, Kayak et Paddle )….ils se classent 37ème / 51 équipes avec malgré tout quelques performances en Beach Flag (8ème), Escalade(7ème), Randonnée urbaine (15ème) et Aviron (16ème)…..
Ils ont surtout rencontré d’autres élèves de 2ndes de tout horizon …..ils ont découvert Marseille sous un autre angle que celui des médias…..et enfin ils garderont, pour quelques temps encore, de beaux souvenirs de cette aventure, de ce partage d’expériences sportives et humaines.
Félicitations à eux !

Sortie aéroport