Accueil / Vie culturelle / Sorties et voyages / Sortie pédagogique collège : direction Rabat et le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain

Date de publication : 14 février 2024

sortie pedagogique rabat musée m6 amer

Dans le cadre d’échanges culturels, deux classes de 5ème LVA ( 501/502) ont eu l’opportunité de découvrir mercredi 7 février dernier, le Musée Mohammed VI de Rabat, en compagnie des élèves du Lycée français du Caire et leurs professeurs. Objectif, découvrir la capitale et s’initier à l’art moderne au Maroc .

« Nous avons ainsi pu découvrir le musée et l’histoire de chaque peinture individuellement. Après cela, nous sommes entrés dans la salle d’exposition, où a eu lieu une représentation théâtrale de la pièce « The Sun Cuts to Die » de l’artiste Thoriya Jabra. L’occasion pour nos élèves de présenter la performance et de débattre sur la pièce dans un second temps.

Le professeur accompagnant des élèves du Lycée français du Caire, Monsieur Zanaty, a ensuite a animé un atelier sur l’expression théâtrale avec les élèves de Lissi El-Youti en rapport avec le sujet de la pièce. L’après-midi, nous avons eu la chance de visiter la place de la Tour Hassan, le mausolée Mohammed V et ses monuments archéologiques immortels. Une sortie qui s’est terminée en beauté par une visite des Oudayas, avant de prendre le chemin du retour.

Nous remercions vivement les professeurs, les élèves et les partenaires pour cette belle journée sous le ciel de Rabat ! ».

Madame Amer, accompagnée de Madame Makrobi